Salut à tous,
Depuis quelques semaines, j’ai commencé à tester des outils d’intelligence artificielle pour améliorer ma gestion du temps, et je dois dire que ChatGPT Gratuit m’a vraiment surpris par son efficacité. Je suis freelance (rédacteur + un peu de gestion de projets clients), donc l’organisation est essentielle pour moi.
Ce que je fais concrètement ?
Je lui demande de transformer une liste de tâches brutes en planning horaire.
Je lui dicte mes priorités, et il me propose une structure logique pour ma journée.
Il m’aide même à rédiger ou reformuler des mails clients en fonction du ton souhaité (professionnel, amical, neutre…).
Le tout, sans rien payer. Franchement, pour un outil gratuit, c’est bluffant.
Mais au-delà de ça, je commence à me poser des questions. Est-ce que je deviens un peu trop dépendant ? Est-ce que je perds l’habitude de réfléchir par moi-même à l’organisation ? Ou au contraire, est-ce que ça me libère du temps pour me concentrer sur ce qui compte vraiment ?
C’est pour ça que je lance cette discussion.
Est-ce que vous utilisez des IA comme ChatGPT Gratuit pour organiser vos journées, vos projets, ou même votre vie perso ?
Quels sont vos usages ? Vos limites ? Vous pensez que c’est une aide réelle ou juste un gadget “cool” de plus ?
Je serais super curieux de lire vos expériences – positives ou critiques.
Partageons nos façons d’utiliser ces outils : je suis sûr qu’on peut tous apprendre des uns des autres ici !